Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vesoul: ma vie, mon oeuvre
9 mai 2005

Un golden bretonnant

Alors pendant les vacances, je suis allé en Bretagne, dans le Finistère. Là bas, je me suis beaucoup promené et j'ai joué et tout et tout. Tous les matins et tous les après midi et des fois le soir on allait se ballader dans les dunes et sur la plage avec les maîtres. Ce qui est bien là bas, c'est que j'ai pas beaucoup ma laisse dans la journée.

D'abord, un jour, j'ai rencontré un copain chien à Keremma. Il est venu se ballader avec nous et il est resté comme ça pendant plusieurs heures avec nous. Mes maîtres s'inquiètaient un peu au cas où quelqu'un le chercherait mais on voyait personne à l'horizon. Alors on s'est promenés tous ensemble. Il était bien sympa ce copain là.

photo_04052

                                 

photo_04061

Après on est retourné à la voiture et personne l'attendait mon copain. Alors il a bu avec moi dans ma gamelle et comme il avait pas de tatouage ou de médaille mes maîtres ont hésité à l'enmener avec nous. Ils disaient qu'il était bien beau et bien gentil ce chien là. Et puis une dame qui travaille au camping est arrivée et elle l'a fait monter dans sa voiture. En fait, il a trop de la chance ce chien : il reste toute la journée laché, à se ballader, à jouer pendant que sa maîtresse elle travaille. Ouais, un sacré veinard celui-là...

Y' aussi un jour où je suis allé me ballader avec les petites soeurs de mon maître. Elles aiment bien les chiens et elles me lançaient des bâtons et tout et tout. J'espère que je les reverrai ces petites demoiselles là. Elles ont même creusé avec moi !! le bonheur quoi...

photo_0260

photo_0270

photo_0277

photo_0278

photo_0279

photo_0315

photo_0321

photo_0332

photo_0317

Et là, elles ont écrit mon nom à MOI là où j'ai creusé.

Sur la plage, c'est super parce qu'il y a plein de choses comme des bâtons et surtout (je vous le donne en mille...) parce que je peux CREUSER.

photo_0334

           photo_0341

photo_0342

photo_0343

photo_0344

L'extase les amis !!

photo_0267

photo_0269

photo_0276

Bon, là j'avais trouvé un bidulle vert et j'étais bien content de l'apporter mais mes maîtres ils étaient fâchés que des gens aient laissé ça sur la plage. Ils sont égoïstes ces maîtres : moi je trouve ça bien gentil que des gens laissent des joujous pour moi.

photo_0282

photo_0284

photo_03381

photo_0346

Rapporter l'algue sans se mouiller: tout un art...

photo_0370

photo_0369

Ah, le bonheur façon Vesoul...

photo_0372

photo_0373

photo_0374

photo_0320

photo_0408

Dans les dunes, j'avais trouvé une odeur trop bonne. Alors je me suis roulé, roulé, roulé, encore un grand moment de bonheur. Bon, par contre, il paraît que je sentais bien mauvais après. Bah, ces maîtres ils ont la truffe bien sensible quand même. Je fais pas tant de chichis moi.

photo_0385

photo_0386

photo_0257

Toute cette place, rien que pour moi...

photo_0353

photo_0358

Avec ma maîtresse.

photo_0359

photo_0364

photo_0375

photo_0416

Bref, la Bretagne c'est le paradis : des très très très grandes dunes pour courir, des bâtons-algues pour apporter et du sable pour creuser : ma conception du bonheur quoi !!

photo_0382

Vivement cet été qu'on y retourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, mais tu rayonnes de joie Vésoul ca fait super plaisir a voir.Je vois que tes journees etaient super bien chargées.En tout cas tu as bcp de chance et comme tu dis vivement les prochaines<br /> Bisous <br /> Amande&Cocci
V
T'en as de la chance, la Bretagne c'est super pour les chiens. Je parle en connaisseur mais c'est dommage car ma maîtresse m'y emmene pas souvent m'amuser, dommage elle dit que les dunes sont trop loin. Alors, on se contente de petites plages, mais y a quand même la super mer. Ton copain chien en a vraiment de la chance de se balader comme ça, mais il faudrait quand même pas qu'un de ses quatre il lui arrive une bricole. Allez @ + Vesoul.
Vesoul: ma vie, mon oeuvre
Publicité
Archives
Publicité