Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vesoul: ma vie, mon oeuvre
1 mai 2005

Rencontre dans les règles

Hier j'ai fait la connaissance de plein de copains goldens et labradors. On est allés se promener dans une forêt tous ensemble et on a beaucoup joué et on a couru et on est allés dans l'eau et tout et tout. Et puis y'avait que des gentils gens qui aiment beaucoup les blondinets et les blondinettes comme moi d'après ce que j'ai compris. Ils faisaient des calins. C'était tellement une super journée que depuis je fais que dormir. C'est crevant une vie pareille. Déjà que j'avais pas eu le temps de me remettre de la Bretagne où on faisait que se promener tout le temps.

photo_0418

Ulhane. Elle habite pas ici mais loin au bord de la mer avec Tara aussi.

photo_0424

La voilà Tara. Elle aime bien être dans l'eau cette demoiselle golden là. Il paraît que c'est souvent comme ça chez les blondinets et blondinettes. Bof, moi l'eau c'est pas mon truc. Par contre, avec Tara on a un truc en commun : on est deux ex-futurs chiens d'assistance de l'anecah. Mais Tara elle a pas un bidon-qui-tourne-pas-rond elle. Non, c'est parce qu'elle est un peu froussarde qu'elle a été "réformée".

La maîtresse de Ulhane et Tara c'est une dame comme la gentille dame que je vais voir de temps en temps : une vétérinaire. Les vétérinaires moi je les aime beaucoup. c'est des gens qui s'occupent que de MOi pendant tout le temps que j'y suis et qui font plein de papouilles. Ouais, enfin sauf quand ils montrent à ma maîtresse comment il faut me parler avec une grosse grosse voix quand je suis pas sage. Mais ma maîtresse elle arrive jamais à refaire pareil. Alors je fais le chien qui est très impressionné et qui regrette bien de pas obéir quand je suis avec la vétérinaire et puis après je refais ma "tête de mule" avec ma maîtresse.

Enfin depuis hier, c'est plutôt une tête de hamster que je fais. Moi je sais pas ce que c'est comme bête mais ça a un rapport avec les babines je crois. Parce que j'ai bien mal a une babine. Elle est toute gonflée. C'est parce que j'ai un trou dans ma babine. Il paraît que c'est un rituel, un peu comme un bizutage je crois : quand on rencontre copine golden Uba pour la première fois, il faut qu'elle nous oblitère pour qu'on fasse partie du groupe. Après quand on a un trou certifié "fait par Uba" on a passé l'épreuve et on peut rentrer dans la confrérie. C'est comme un signe de reconnaissance qu'on aurait entre nous quoi. Argh, ça fait bien mal cette histoire mais maintenant je pourrai retourner jouer avec mes nouveaux copains.

babine

Et vraiment on s'amuse bien avec ces copains là.

photo_0430

Ma maîtresse avec Uldine. Sa maîtresse elle est très gentille et ses petits maîtres aussi.

photo_0461

Nick alias "le frisé".

Nick il habite depuis pas longtemps avec un tout petit bébé golden de rien du tout : Akim.

photo_0420

Tout le monde lui fait des papouilles et le porte et tout et tout celui là. Qu'il en profite, y'a un moment où les humains ils deviennent trop flemmards pour nous porter.

photo_0419

MOI !!

photo_0442

encore MOI !!

photo_0460

photo_0459

Lui, c'est Ulmer. C'est un futur chien d'assistance. Apparemment moi on m'a réformé avant d'apprendre l'ordre "roule toi dans la boue" parce que Ulmer il a l'air de bien le connaître cet ordre là. Quoiqu'en y repensant, je suis pas sûr que sa maîtresse lui avait dit de le faire...

Et enfin, voilà Uba, la sélectionneuse officielle de la grande conférie des chiens oblitérés.

photo_0432

Uba aussi c'est une ex-futur chien d'assistance. Moi je suis pas faché contre elle parce que, franchement, pour faire sa pauvre tête de pauvre chien trop trop malheureux, c'est notre maîtresse à tous. Respect Uba.

Voilà, c'était une super ballade et j'espère recommencer bientôt. Mes maîtres aussi d'ailleurs. Mais d'abord il faut que je soigne ma babine. A plus tard les amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je viens de repasser sur ton blog je le trouve tres agreable, sincerement jm bcp merci pour ton message sur truffes oui les vacances ct vraiment genial a tres vite<br /> <br /> biz celine
V
Coucou mon p'ti Vesoul, <br /> comment vas-tu entre tes ballades et les défoules ? Alors pas mal la Bretagne (et c'est là que j'habite) ? La p'tite coquine d'Uba t'a fait entrer dans sa confrérie avec son rite d'accueil. Je crois que tu as fait tes preuves, foi de piercing de babine ! Amuses toi bien. <br /> Merci beaucoup beaucoup pour ton message sur mon site (les encouragements me vont droit dans mon p'tit coeur de chien). <br /> Allez, brosses lichouilles (baveuses, sinon ce n'est plus des lichouilles !).
Vesoul: ma vie, mon oeuvre
Publicité
Archives
Publicité