Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vesoul: ma vie, mon oeuvre
23 juillet 2005

De retour...

Coucou les amis, me revoilà. Ma maîtresse après avoir beaucoup travaillé et pris quelques jours de repos m'a enfin proposé de vous raconter ce qui s'est passé dans ma vie dernièrement.

Alors d'abord, un jour, il y a Riou et Volcan qui sont venus chez moi. Riou, je l'aime bien parce qu'elle joue bien avec moi. Volcan il est sympa mais il m'a pris mes joujous et il avait pas trop l'air de vouloir que je lui reprenne alors je m'approchais pas trop. Je suis un pacifiste moi!

C'était une très bonne soirée avec ces copains.

photo_052

Riou, sa maîtresse Sandy et moi. Sandy c'est une vétérinaire. Moi je les aime bien les vétérinaires parce qu'elles font toujours plein de papouilles et elles me parlent gentiment. J'ai jamais vu de monsieur vétérinaire. Je sais pas si ça existe...??

photo_054

photo_055

Riou, c'est un "berger australien". C'est le nom de sa famille comme moi c'est "golden retriever". Il paraît qu'elle est très belle. C'est ce que tout le monde dit. Et puis tous les gens disent que ses yeux sont très très beaux. Moi c'est pas le genre de truc que je remarque. Du moment qu'elle joue, c'est une bonne copine.

photo_051

Ma maîtresse elle était très contente de voir un autre blondinet. C'est décidément ses toutous préférés. Alors elle a fait plein de calins à Volcan et il avait l'air plutôt content...

photo_058

Quel pépère celui-là!!

Et puis, un autre soir, on est allés chez Laurence. là, c'était la grande fête : y'avait pleins de copains :Riou et Volcan, Uba, Nick et Akim, Uldine et Maïwenn (une nouvelle copine). On s'est trop bien amusés. C'était génial!!!

photo_0051

Cette petite piscine exprès pour nous, c'est une très bonne idée. Elle est bien gentille avec ses toutous Laurence. Ma maîtresse, elle, elle est pas d'accord pour qu'on en mette une chez nous. (soi-disant "parce qu'on vit dans un appartement"... je vois pas le rapport...).

photo_007

photo_009

Après, Uba elle a squatté la piscine...

photo_008

photo_013

Au bord de la piscine pour humains...

photo_015

Après avoir bien joué, calins pour les grands et les petits...

photo_016

Volcan et Sandy

photo_0171

Lolotte et Akim. Il a pas encore beaucoup d'endurance ce petit gars...

photo_0183

Uba

Evidemment, moi mes maîtres m'ont pas pris sur leurs genoux... Il paraît que je suis trop gros. Ouais, ce serait pas plutôt une question de flegme?????

photo_023

Akim, par contre, il s'est fait porté par plein de monde... Y'a pas de justice dans ce monde, moi je vous le dis.

photo_0244

Bon, c'est vrai qu'il est mignon.

photo_025

photo_019

La jolie Uldine.

photo_022

photo_027

photo_028

Moi

photo_029

Gros calin de Lolotte à sa belle Uldine.

photo_030

Maïwenn se prélasse sur Isa.

photo_031

Akim poursuit sa nuit par terre.

Voilà, c'était une soirée géniale et on avait tous bien mérité de se reposer...

Enfin, j'ai passé un autre grand moment : je suis allé me promener et me baigner avec Banco. C'était un jour où il faisait vraiment très très chaud, tellement chaud que je faisais que dormir, étalé sur le sol. Alors la maîtresse de Banco elle a proposé de nous montrer un endroit où elle l'enmène souvent. (quelle veinard celui-là) Et là, j'avais tellement chaud et j'étais tellement content de pouvoir me rafraîchir (oui, c'est pour ça que j'y suis allé et pas pour te copier Banco malgré ce que tu racontes...) que je suis allé en entier dans l'eau pour la première fois et j'ai même mis mon museau sous l'eau. Et en fait, et ben c'était vachement bien. J'aurais du oser plus tôt...

photo_004

photo_0052

photo_0071

photo_0081

Bon, j'y suis allé tout doucement... ("courageux mais pas téméraire" elle dit ma maîtresse)

photo_011

Déjà, là, mes maîtres étaient épatés : "il a les pattes complètement immergées, WAOU!!"

photo_0172

..."et il trempe son museau, on se serait pas trompés de chien ?" (très drôles les maîtres...)

photo_0184

photo_0191

Bon, Banco lui il nage bien et il a pas peur (et gnagnagna et gnagnagna...)

photo_0201

...Sauf que je suis plus gros que lui : si je veux, je le coule (screugneugneu)

photo_021

photo_0301

Je le taquine mais je l'aime bien Banco, il s'entend bien avec tout le monde. C'est vraiment un bon pote.

photo_0221

Pendant qu'il s'ébrouait, je continuais ma découverte progressive, très progressive ("progressive, c'est le moins qu'on puisse dire, tu parles d'un golden retriever" dit ma chère maîtresse pour se moquer)

photo_0251

photo_0271

photo_0281

photo_0291

Mes maîtres étaient très contents. j'ai eu droit à pleins de "oui, c'est bien" comme quand je fais quelque chose comme il faut. Alors, j'étais plutôt content : j'étais avec un bon copain, j'avais moins chaud et les maîtres étaient contents et m'ont fait pleins de calins. Que demander de plus?

Banco, on remet ça quand tu veux...

Bon, il faut encore que je vous raconte quand j'ai rencontré Bulle mais ça c'était beaucoup moins drôle..

A plus tard, prenez soin de vous.

photo_0311

Publicité
Publicité
Commentaires
U
A enfin, je suis contente d'avoir de tes nouvelles !! je commencais à m'impatienter ! je vois que tu as franchis LE PAS (l'eau), moi, c'est pas encore pour tout de suite, j'attends ..... J'espère que ta maitresse va mieux et que l'on va bientôt pouvoir se revoir !!<br /> Je te fais de grosses léchouilles !<br /> Message de Lolotte : on déménage aujourd'hui, beurk !! vivement demain soir .... Val, si c'est toujours ok pour la garde de vesoul samedi prochain, tu m'appelles sur mon portable, car on ne sera pas à l'appartement de la semaine ! <br /> Grosses bises
A
Je vois que tu ne t'ennuie pas en ce moment, Vesoul!!!!<br /> De notre coté, nous sommes descendu dans le sud, mais dès notre retour en septembre, il faut absolument que nous arrivions à nous voir de nouveau!!!! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> NICK ET AKIM<br /> <br /> PS: Fait de gros câins à tes maitres
Vesoul: ma vie, mon oeuvre
Publicité
Archives
Publicité