Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vesoul: ma vie, mon oeuvre
29 juillet 2005

Malheur de malheur...

photo_001

Il m'est arrivé une chose horrible et trop trop trop injuste : ma maîtresse m'a acheté une MUSELIERE !!! c'est un truc qu'on met sur mon pauvre museau soi-disant parce que c'est un  museau pas sage du tout mais alors DU TOUT.

Bon, ma maîtresse veut que j'explique pourquoi elle me fait ce gros malheur. L'autre jour, dans le parc où je vais tous les jours, y'avait des restes de pique-nique et j'ai mangé...un sac plastique. Oui, bon, d'accord c'était pas très malin. Alors après on m'a donné tout plein d'huile de parafine (miam!! trop bon!!) pour que le sac ressorte et mes maîtres ont croisé leurs doigts très fort pour que je fasse pas une "occlusion". Trois jours après, le sac est ressorti mais ma maîtresse elle a dit "j'en ai marre d'avoir un chien-poubelle, un jour il  va vraiment se tuer" et voilà pourquoi elle m'a mis la muselière. Ma maîtresse elle en a marre que je mange tout ce que je trouve dans le parc. Elle  dit "ah, le "pas toucher" et le "lache" ça marche bien, tant que t'es à portée de main mais dès que tu sais que je peux pas t'attraper, tu te moques bien de moi". Mais moi, c'est pas ma faute si j'ai un "museau-poubelle". Et puis, ma maîtresse elle dit "un intestin fragile lui??? Il est en acier plutôt, avec toutes les cochonneries qu'il avale..."

Bon, c'est pas un si grand grand malheur que ça parce qu'en fait j'ai la muselière que dans le parc et que quand il y a des trucs par terre. Au passage, ma maîtresse elle trouve que c'est fou que les gens ils laissent des restes par terre alors qu'il y a plein de poubelles. A bon entendeur...

Je l'ai que dans le parc parce que y'a que là bas que je m'éloigne un peu des maîtres. Ils disent que c'est parce que j'y vais presque tous les jours depuis que j'ai 2 mois alors je pense que c'est mon territoire et je sais que les maîtres ils vont pas m'abandonner au parc. Ben, c'est vrai que le parc c'est un peu chez moi (et chez Saïka, Banco et tous mes copains). Et puis, de toutes façons c'est juste à côté de la maison alors même si les maîtres ils me laissaient, je saurais bien les retrouver. Alors que dès qu'on va à la campagne ou chez des gens ou se baigner (ou à la montagne, chez Annie ou en Bretagne, comme dans une semaine), bref partout ailleurs, je m'éloigne pas des maîtres. Ca c'est parce que quand j'étais petit, mes maîtres ils se cachaient quand je faisais plus attention à eux, soi-disant pour bien apprendre le "viens" et à rester vers eux et tout et tout. Ouais, ben je me suis fais de belles frayeurs...

En plus, ma maîtresse elle dit que dès septembre y'aura plus rien par terre dans le parc parce que y'a qu'en été qu'il y a beaucoup de gens au parc, le reste de l'année c'est que des gens qui promènent leur toutou et eux, ils laissent rien par terre...

Bref, cette histoire de muselière ça m'arrive pas souvent mais quand ça arrive c'est horrible. Je me frotte (ça gratte trop!!!!!) et je vais vers les gens avec des yeux de pauvre, trop pauvre chien. D'ailleurs, au passage, je remercie ma copine Uba de m'avoir montré comment faire.

photo_002

Allez, une dernière photo pour que vous vous apitoyiez sur mon sort de pauvre, pauvre chien.

Demain, mes maîtres ils vont à un mariage et ils peuvent pas m'enmener (??? j'ai pas compris en quoi, moi, adorable golden tout beau et tout gentil je pouvais être une gêne mais bon...). En fait, je m'en moque pas mal (nananère) parce que je vais chez Uldine. Je vais même dormir chez elle!! Vivement demain!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben alors Vesoul t as pas assuré faut pas manger ce qu on connait pas ( devrais me taire des que je peux ben je choppe ce qui traine et apres me fait disputer snif) tu crois que s est que les goldinoux qui font ca?On est trop gourmand?En plus on sait qu on est malade apres mais rien a faire s est plus fort que nous.Te dis a bientot<br /> Bisous <br /> Amande et Cocci
V
Comment tu fais pour la supporter aussi longtemps la muselière ? Moi, j'arrive à la laisser tranquille mais faut pas pousser non plus, pourtant je m'entraîne ! Dis à ta truffe de pas faire la vilaine et je suis sûr que ta maîtresse te l'enlèvera (fais lui bien ton p'ti malheureux comme il faut). En tout cas, amuse toi bien chez Uldine.
Vesoul: ma vie, mon oeuvre
Publicité
Archives
Publicité